Auver Sol renovation isolation photovoltaique Issoire Clermont-Ferrand

Isolation a 1 euro chauffe eau borne voiture electrique RGE devis gratuit

Retour

Le photovoltaïque, comment ça marche?

Le 14-07-2016

Envie d'agir pour la planète en devenant producteur d'électricité?

 

auversolavenir, photovoltaïque, artisan rge, qualipv2016, issoire, puy de dôme

Le soleil est une énergie gratuite et inépuisable. Chaque jour, la Terre reçoit sous forme d'énergie solaire l'équivalent de la consommation électrique de 6 milliards de personnes pendant près de 30 ans, sans bruit ni émission de gaz à effet de serre.

L'Etat a mis en place un tarif d'achat de l'électricité solaire attractif pour les installations résidentielles. Ce tarif varie en fonction de l'intégration des capteurs, du type de bâtiment et de la taille de l'installation. Des incitations financières des pouvoirs publics viennent compléter le financement de votre installation:

* Primes régionales et/ou locales

* Taux de TVA réduites, selon conditions décrites dans l'article 278-0 bis A du code général des impôts

* Aides de l'ANAH, etc.

ATTENTION: IL EST INDISPENSABLE DE FAIRE APPEL A UNE ENTREPRISE QUALIFIEE "RGE" POUR CERTAINES DE CES AIDES.

L'entreprise Auver Sol Avenir est qualifiée "RGE" et possède le label QUALI'PV 2016. Nous sommes aptes de vous conseiller et de vous proposer le système le plus adapté à vos besoins. Nous justifions de toutes les assurances obligatoires et nous avons démontré nos compétences et notre sérieux. Nos installations sont régulièrement contrôlées par un organisme indépendant.

Comment ça marche ?Auver Sol Avenir photovoltaïque renovation isolation carport extension bois Issoire Brioude Clermont-Ferrand 63 France

Les particules de lumière mettent en mouvement un matériau semi-conducteur présent dans les capteurs (généralement le silicium). Le rayonnement solaire est ainsi directement transformé en électricité.

Une fois l'électricité produite, trois choix s'offrent à vous:

- soit vendre la totalité de votre production d'électricité.

- soit vendre le surplus d'électricité, après votre consommation personnelle.

- soit consommer votre électricité sans vendre le surplus d'électricité (autoconsommation).

Après avoir fait la demande de raccordement au réseau, un contrat d'obligation d'achat est signé en cas de vente de la production. Le distributeur d'électricité choisi s'engage ainsi à acheter votre production d'électricité au tarif réglementé pendant 20 ans.

S'équiper en solaire photovoltaïque, c'est s'affranchir de l'inflation énergétique et gagner en indépendance.

Plus de 330 000 systèmes photovoltaïques sont déjà installés en France... Aujourd'hui, une attestation de conformité de la partie électrique est délivrée pour toutes les installations. La production d'électricité solaire est possible partout en France, quel que soit l'ensoleillement.

auversolavenir, photovoltaïque, rge, qualipv2016 issoire, puy de dôme